Mes séries, partie I ♡

Hello tout le monde ♡ ! Plusieurs personnes m’ont demandé de faire un article concernant les séries que je regarde. Ca faisait longtemps que je me disais qu’il fallait que je le fasse mais je ne trouvais malheureusement pas le temps pour, entre les cours, les examens qui approchent à grands pas, mon job étudiant,.. C’est la course tous les jours ! Ayant une heure et demi de trajet pour retourner jusque chez moi, je me suis dit que c’était définitivement le bon moment de l’écrire. Bref, passons au vif du sujet !

J’ai plusieurs séries à vous présenter. Mais, cet article se fera en deux parties pour éviter qu’il soit hyper méga trop long ! 

Commençons par la première série, une de mes préférées :  » The Fosters  »

b5aada90-0029-4697-b339-a2832be33b37


C’est l’histoire d’un couple : Stef Fosters, policière et Lena Adams, vice-principale d’un lycée. Ensemble, elles élèvent trois enfants : Brandon, le fils biologique de Stef et son ex-mari Mike (policier aussi) ainsi que des jumeaux qu’elles ont adoptés lors de leur enfance : Mariana et Jesus. S’en suit alors la venue d’une adolescente tout droit sortie de prison juvénile, Callie et puis, de son frère, Jude. Et c’est là que, tout n’est plus si calme qu’avant, que plein de choses se passent ! Heureuses, malheureuses ? A vous de voir les péripéties de la famille Adams-Foster !


C’est une série que j’adore, je trouve qu’on s’accroche facilement aux personnages (presque tous, évidemment comme dans toutes séries, il y a des « méchants » ou des moins gentils). J’adore le fait qu’on suive l’évolution de cette famille au fil des jours, des années… Il y a toujours des rebondissements, pas toujours positifs ceci-dit. Combien de fois je me suis dit « Mais t’es trop bête? Dans quoi tu t’embarques encore? » ou encore « Oh mais c’est trop triste » et là tu sors le paquet de mouchoir si t’es comme moi et tu pleures pendant les 45 minutes de l’épisode… Dans cette série, il se passe tellement de choses et en même temps parfois trop peu de choses (youyou j’me contredis). Mais, vous comprendrez mieux quand vous la regarderez vous aussi ! J’ai en aucun cas envie de vous spoiler.

La deuxième série, mon gros coup de coeur de ce début d’année ! «  This is us  »

Merci à un ami, ce grand fan de série qui me conseille plus que bien à chaque fois, tu te reconnaîtras !

This-Is-Us-renouvelee-saison-3

J’ai réfléchi assez longtemps à la manière dont j’allais vous résumer cette série, n’y arrivant pas sans vous spoiler j’ai été faire un tour sur internet et j’ai trouvé un résumé plus que vague mais résumant bien le tout !


 » Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles dont quatre membres sont nés le même jour.  »


Si vous êtes comme moi, le conseil numéro un avant de commencer cette série est de faire un stock de paquets de mouchoirs. Pour vous dire, je pense que (presque) tous les épisodes m’ont fait pleurer. C’est une série magnifique qui me touche énormément. Elle est très terre à terre et on pourrait s’identifier très facilement aux personnages puisque ce genre de situations arrivent plus fréquemment qu’on ne le croit. Cette série parle des gens, de la vie, des relations humaines, de situations qui arrivent dans la vie. Bref, je ne vais pas vous lâcher le(les) morceau(x) mais je vous la conseille vraiment, vous n’en serez pas déçu. Faites attention, on s’accroche vite aux personnages et on a du mal à s’arrêter d’enchaîner les épisodes même s’il est 5 heures du matin et qu’il est plus que temps de dormir ! (Je vous aurai prévenu)

La troisième série que j’ai à vous présenter est  » Jane the virgin  »

jane-the-virgin


C’est l’histoire de Jane Villanueva, une jeune femme qui plus jeune a fait la promesse à sa grand-mère très pieuse de rester vierge jusqu’au mariage. Or, suite à une visite chez une gynécologue, Jane apprend qu’elle est enceinte. Non, Jane n’a pas failli à sa promesse, elle a juste été inséminée par erreur par sa gynécologue. Il se trouve que le donneur est en fait personne d’autre que le patron de Jane, Rafael. Suivez les aventures de Jane… et je peux vous le dire, c’est digne d’une telenovela. (vous verrez pourquoi !)


Cette série, j’en suis complètement accro ! J’adore les aventures de Jane (bon pas toutes… j’avoue !). J’adore sa façon d’être et elle me fait mourir de rire… Dans chaque épisode, il y’a bien un moment pendant lequel elle nous fait rire/sourire tellement elle a des mimiques comiques et des expressions comiques. Les autres personnages principaux sont attachants aussi, vous verrez ! Beaucoup de surprises de prévues…

La quatrième série que j’ai à vous présenter est :  » Orange is the new black  »

netflix-pirate-orange-is-the-new-black-saison-5

Je pense que celle-ci beaucoup de gens la connaissent ! Faut-il vraiment vous la présenter ? Bon allez… on va le faire quand-même !


« Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières. »


Alors cette série, j’adore ! En fait, le milieu carcéral m’a toujours très fortement intéressé,  on va dire que ça m’intrigue… Et ici, cette série se passe presque uniquement au sein de la prison et j’adore vraiment ce type d’ambiance… On y voit de tout, des méchants, des gentils, des règlements de compte… Bref de tout ! Vivement la suite, qui d’ailleurs est en ligne mais pas très conseillée de regarder… Dites moi si vous avez quand même essayé ?

La cinquième série à présenter :  » Pretty Little Liars  »

Pll-season-7-poster


C’est l’histoire de cinq amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Lors d’une de leur soirée, Alison disparait… C’est là que commence le calvaire des autres, elles reçoivent des messages signés -A. Elles pensent toutes qu’Alison est décédée… Mais l’est-elle vraiment ?


 

J’adore cette série, même si je l’avoue elle est trainée en longueur… Qui est -A? Là, ça sent la fin… Ce sont les derniers épisodes et je suis quand même triste car j’apprécie toujours autant de la regarder… J’espère juste qu’on sera surpris de la personne qui se cache derrière -A…

Voilà, c’est terminé pour la partie I… 5 séries c’est déjà pas mal !
Et vous, que regardez-vous? Que pensez-vous de ces séries?

Pour mes séries, j’utilise l’application « TV show time« , c’est une application qui permet de   mettre les séries que l’on suit et de voir où nous en sommes dans celles-ci. Grâce à cette application, on voit aussi le nombre de jours avant la suite de la saison ou la saison prochaine ! On y voit aussi les jours de diffusion… Bref, elle est géniale cette application ! Je vous la conseille vraiment.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A très vite pour un nouvel article !

N’hésitez pas à me donner des noms de séries, à me dire ce que vous pensez de celles dont j’ai parlé… Bref, laissez vos avis !

N’oubliez pas de liker ma page facebook : ici

3 réflexions sur “Mes séries, partie I ♡

  1. magangel05 dit :

    haha on aime plus ou moins les mêmes série même si j’avoue que The Fosters a clairement ma préférence. Je te conseille Girlboss si t’as envie d’une série sans prise de tête. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

