Scrub

Hello tout le monde ♡ ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article : les gommages !

Ca faisait un petit moment que je voulais vous en parler et aujourd’hui, je m’en suis fait un pour le visage et un pour le corps, je me suis donc dit que c’était le moment d’en faire un article !

Le premier que je vais vous présenter est pour le visage, ce sera d’ailleurs le seul car je l’aime beaucoup et je n’en ai pas testé d’autres à vrai dire.

17910862_10212717209430534_546067231_n

Il vient de chez NYX cosmetics, il coûte à peu près 10 euros ! Il est à base de sel de mer et a donc ce goût très salé (oui je l’ai déjà goûté, je ne suis pas douée !). 

Il est vraiment génial, il laisse la peau aussi douce que celle d’un nouveau-né… Je l’adore vraiment. Il a une odeur de « propre » je ne sais pas comment vous la décrire, mais je trouve que ça sent très bon, c’est subtil et ça fait penser aux vacances…

Son utilisation : Tout d’abord, il faut l’utiliser sur visage humide, c’est mieux. Personnellement, je mets l’équivalent d’une noisette dans le creux de ma main ce qui est amplement suffisant pour mon visage. Je l’applique sur le visage en faisant des mouvements circulaire. Vous verrez, il va mousser légèrement. Ensuite, je le rince et à moi la peau de bébé !

Pour le corps, j’en ai 3 à vous présenter…

Le premier, mon coup de coeur éternel. Il m’a été offert par une super amie que j’aime beaucoup, Andréa. On a fait un swap l’été passé et il était dedans ! C’est devenu mon gommage préféré pour le corps et je n’hésiterai pas à en racheter quand je n’en aurai plus.

17911077_10212717209350532_1172746211_n

C’est un gommage corporel ,au sucre cette fois, qui vient de chez « & other stories » celui-ci est à la vanille et à la rose. Il se nomme « Punk Bouquet« . Il est D-I-V-I-N.
Son odeur contrairement à ce qu’on pourrait croire ne sent pas la rose, la fleur… Mais, elle est juste magnifique et indescriptible… (Pourquoi il n’existe pas une option sentir les odeurs des produits sur les blogs? Je n’arrive pas à les décrire, c’est trop difficile !) Bref, courez la sentir en boutique (d’ailleurs existe-t-il des boutiques en Belgique? La réponse est oui ! Courez à Bruxelles, avenue de la toison d’or… et dites m’en des nouvelles).

Son prix ? C’est un cadeau (merci encore Andrea, je t’enverrai certainement en mission m’en rechercher quand je viendrai à bout de celui-ci) mais je viens d’aller faire un tour sur le site et il est à 9 euros (et il les vaut amplement) pour 250 ml.

Je ne sais pas vous, mais moi quand je fais un gommage je m’attends à ce que je sente bien les grains sur ma peau, à ce que ça gomme particulièrement bien… Bref, pas un gommage de chochotte… Et celui-ci, c’est de la bombe!!! Il y a plein de grains de sucre dedans, il gomme magnifiquement bien, il suffit de légèrement masser son corps. En plus, il laisse la peau très douce et avec une odeur divine.
Bref, je suis tombée amoureuse de ce body scrub. Mais, comme tout gommage, il ne faut pas en abuser, 1 (grand maximum 2) fois par semaine suffit amplement.

17909561_10212717301232829_152302719_n

Le deuxième est un gommage de chez Yves-Rocher que j’avais reçu à l’occasion de mon anniversaire. C’est un gommage végétal « poudre d’abricot ». Les grains de celui-ci sont 100% végétaux. Je l’aime bien, mais il est beaucoup moins « abrasif » que le précédent. Or, pour moi, c’est vraiment ce que je recherche dans un gommage. Les grains sont beaucoup plus petit, il faut donc appuyer en massant son corps pour ressentir l’effet de ce gommage. L’odeur, cette fois, je sais vous la décrire… sans surprise, il sent l’abricot et d’ailleurs c’est une odeur divine et gourmande qui reste sur la peau après rinçage.
Je l’aime beaucoup aussi, malgré que les grains sont à mon goût trop petits, il laisse la peau douce après utilisation.
Le prix ? 150 ml pour 9,50 euros.

Si vous aimez les gommages moins « abrasifs », qui font quand-même très bien leur boulot. Celui-ci vous conviendra très certainement.

17911161_10212717209270530_1923184574_n

Le troisième, c’est un gommage au caramel croquant qui vient de chez Pomelo. Ce gommage a une qualité première : son odeur très gourmande de caramel qui donne presque envie de le manger. Par contre, je ne suis pas fan de son action gommante… Les grains sont pratiquement inexistants, il faut cette fois appuyer très très fort en massant afin de ressentir l’effet de ce gommage. Je l’utilise plus en complément des autres quand j’ai envie de me faire un deuxième gommage pendant la semaine.

Son prix ? Je ne le connais pas ! Encore une fois, c’est un cadeau d’une amie.

17909320_10212717209310531_27283514_n

Cet article est fini, dites moi quels sont vos gommages préférés ? Vos différents tests…

Dites-moi aussi ce que vous pensez de l’article. N’hésitez pas à partager, liker…

J’ai une page Facebook : Ici ! allez l’aimer !

A 500 j’aime, je vous fais un concours ! N’hésitez pas à partager ma page…

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt !  ♡

 

 

 

 

Laisser un commentaire

