Did I mention I love you ? ♡

Hello tout le monde ♡ ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article ! Cette fois, on parlera de bouquins…
Il y a une bonne semaine, une amie, Valentine, m’a parlé d’un bouquin composé de 3 tomes qu’elle avait dévoré et lu très vite… J’ai donc eu envie de les lire à mon tour et de voir s’ils étaient aussi bien qu’elle le disait et franchement, ils sont géniaux ! J’ai vraiment adoré ces livres et j’ai donc décidé de vous en parler un peu.

Ces 3 tomes s’appellent  » Did I mention I love you? « ,  » Did I mention I need you ? « ,  » Did I mention I miss you ?  »

dimilyC’est en fait l’histoire d’une jeune fille de 16 ans, Eden, qui après de longues années sans voir son père va passer l’été chez lui en Californie, à Santa Monica. Son père est parti quand elle était plus jeune et a abandonné Eden mais aussi la maman de celle-ci. Donc, il y a comme qui dirait un « froid » entre eux deux et ça se ressent fortement. Il a refait sa vie à Santa Monica donc, durant cet été, Eden va revoir son père mais aussi faire la connaissance de Ella, sa belle-mère, et de ses 3 nouveaux demi-frères par alliance : Jamie, Chase, Tyler. Tyler a en fait plus ou moins le même âge qu’elle mais, c’est totalement pas le style de garçon qu’elle imaginait : c’est un gars qui aime plutôt bien sortir, qui se créé beaucoup d’ennui, il prend de la drogue… Bref, un vrai bad-boy et leur relation est conflictuelle mais heureusement, elle ne va pas le rester très longtemps puisqu’ils vont commencer à plutôt s’apprécier…

Tout d’abord, ces livres ont été écrits par une jeune auteure de maintenant 19 ans, Estelle Maskame. Elle a commencé à écrire ces livres à 13 ans… Je l’ai découvert il y a peu en me renseignant un peu plus sur ce bouquin et surtout après les avoir lu… Et franchement, on ne dirait pas que cela a été écrit par une adolescente. Ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est ça qui fait le charme de ces bouquins… C’est écrit de façon très réelle et on pourrait même (presque) s’identifier à Eden. Tout ce qu’elle ressent est super bien décrit et ça donne presque l’impression de vivre soi-même cette histoire, tellement ça parait très réel. Chapeau d’avoir réussi à écrire un très beau livre du haut de ses 13 ans !

Puis, la couverture : parlons-en… Elle ne vous donne pas envie vous? Moi personnellement, pour la lecture, je suis comme les enfants… Je me fie souvent aux couvertures mais, je sais que je ne devrais pas car on ne peut pas juger un livre uniquement par sa couverture. Mais avouons qu’une belle couverture vous motive déjà un peu (beaucoup) à le lire ! On y retrouve, des panoramas des villes et ça donne réellement envie d’y être, de vivre cette histoire nous-aussi (bon elle est peut-être pas simple mais pourquoi pas ?) on y retrouve aussi un homme, une femme… On comprend très vite de qui il s’agit en poursuivant la lecture… Bref, j’étais déjà amoureuse de ces livres au premier regard !

Ensuite, je trouve les personnages très attachants. Déjà, Eden, on ressent qu’elle a envie de comprendre pourquoi son père l’a abandonné et surtout on ressent, sa tristesse au fond de toute cette histoire. Puis, elle parait si innocente et pourtant, on découvrira très vite qu’elle ne l’est pas tant que ça. Tyler, un bad-boy pas si bad-boy que ça en fin de compte, sous cette image se cache un garçon profondément blessé par un passé qui l’a réellement marqué… Et, on comprend très vite le pourquoi de son comportement de bad-boy qui est assez compréhensible une fois la raison connue…

Pour vous dire, j’ai dévoré le premier tome en l’espace de quelques jours, le deuxième en deux jours et le troisième en quatre heures tellement je n’arrivais plus à m’arrêter, je voulais savoir la suite, la fin de l’histoire. Je ne suis pas déçue de les avoir lu et je vous les conseille vraiment. C’est un des plus beaux bouquin que j’ai lu pour le moment… Merci Valou pour cette jolie découverte !

Si vous connaissez d’autres livres dans ce style ou des histoires d’amour qui font rêver, laissez un commentaire. N’hésitez pas à me dire votre propre avis sur le livre si vous aussi vous l’avez lu. Si vous ne les avez pas encore lu, courez les acheter. Ils coûtent plus ou moins 20 euros chaque mais ils en valent le coup !

« – Pourquoi tu me détestes à ce point?
– Qui a dit que je te détestais? fait-il, interloqué.
– Hum… Tu m’insultes à chaque fois qu’on se croise. Je comprends que c’est bizarre d’hériter d’une demi-soeur, mais ça l’est autant pour moi. Je crois qu’on n’est pas partis du bon pied.
– Non, fait-il en secouant la tête avec un petit rire. Tu ne comprends pas du tout.
Avec un dernier coup d’oeil à ma chambre, il secoue la tête et se retourne vers la porte.
– Qu’est-ce que je ne comprends pas?
– Tout. »

Des bisous ♡

 

4 réflexions sur “Did I mention I love you ? ♡

  1. nearbychristie dit :

    J’ai comme une envie de le lire même si je commence à me lasser des histoires d’amour adolescentes… Mais sinon si tu aimes ce genre de romans je te conseille ceux de Sarah Dessen, ils sont exquis ! Perso, je les ai dévoré en un rien de temps (pas tous évidemment, mais ceux que j’ai pu me procurer). Tu pourrais peut-être commencer par « Toi qui as la clé », moi je l’ai bien aimé. Après c’est à toi de voir en fonction des résumés (les couvertures de ces romans sont aussi très « attirantes » 😉). Mais je te conseille vraiment de lire au moins l’un des livres de Sarah Dessen ! Après si tu aimes, elle en a écrit beaucoup donc tu auras largement le choix. Sur ce, bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

