Fifty shades… darker !

Hello tout le monde ♡ ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article concernant… 50 nuances plus sombres… J’ai été le voir au cinéma mardi (7 février) avec ma maman (big up mamounette ♡).

Pour celles qui ne connaissent pas, 50 nuances de Grey est un film tiré du roman de E.L James, celui-ci parle d’un homme appelé Christian Grey, un multimillionnaire à la tête de plusieurs entreprises et un peu (beaucoup) sadomasochiste sur les bords… Un jour, une étudiante en littérature, Anastasia Steele, prend la place de sa copine malade et accepte d’interviewer Christian… Elle tombe alors sous le charme de Christian mais est loin de penser qu’il va aussi s’intéresser à elle… Sauf qu’un jour, il débarque au magasin où elle travaille et… Allez lire le livre ou voir le film ! Il existe 3 tomes, si cela vous intéresse !

16652479_10212083633911542_16826056_n

Certains diront que ce film est nul, inintéressant,… Mais moi, j’ai vraiment adoré car au delà du sexe, il y a une histoire d’amour magnifique ! Malheureusement ou plutôt heureusement, nous n’avons pas tous les mêmes goûts et nous avons le droit de ne pas aimer ou d’aimer un film… Ceci-dit un minimum d’esprit critique est demandé… (A bon entendeur !)

Tout d’abord, point de vue chansons : ça fait des semaines qu’on entend cette musique  ! Je ne sais pas vous, mais moi je l’aime vraiment beaucoup. Les paroles ont énormément de sens, je trouve… Et j’adore la collaboration Zayn – Taylor Swift, deux voix magnifiques ensemble, bref ma musique du moment ! Les autres chansons du film sont vraiment géniales aussi, il y en a une que je n’arrive pas à trouver sur Youtube et que j’ai vraiment adoré… à suivre, je la trouverai un jour, oui oui ! La reprise de « Crazy in love » de Beyonce est pas mal non plus…

Les acteurs :  j’adore toujours autant ce petit côté niais, innocent (enfin elle est pas si niaise, innocente que ça à certains moments… Si vous voyez ce que je veux dire… ) d’Anastasia Steele. Elle me fait mourir de rire (Cf. le passage avec les boules de Geisha, vous allez vraiment rigoler). Christian est toujours d’un charme inouï et on peut le dire « sacrément bien foutu »… La famille de Christian, ils sont géniaux, j’adore particulièrement Mia (enfin j’adore surtout Rita Ora). Par contre, Elena je ne l’aime pas… mais vous comprendrez très vite pourquoi si vous n’avez pas encore vu le film ! Et Jack, n’en parlons surtout pas…

Le film lui-même : on peut dire que j’ai vraiment adoré le deuxième chapitre de ce film ! J’ai relu le livre (à moitié) quelques jours avant d’aller au cinéma, ce n’était peut-être pas la meilleure idée que j’ai eue. A chaque passage, je me souvenais de ce que j’avais lu et quand la scène ne correspondait pas à ce que j’espèrais, j’étais quelque peu déçue. Cependant, je sais qu’il n’est pas possible de refaire le film tel quel que dans le livre au sinon, il durerait beaucoup trop d’heures et ce serait d’un ennui… Mais, il y a certaines scènes que j’aurais aimé voir telles qu’elles se passaient dans le bouquin (comme la scène du bal, il manque des éléments clés à mes yeux…). Au sinon, les scènes sont super bien filmées, même les scènes un peu plus osées, elles restent tout de même suggestives et ne tombent pas dans le vulgaire, elles sont sensuelles (pour la plupart). Et puis, qui ne rêverait pas d’aller faire un tour en bateau avec monsieur Grey ? Enfin, je suis sûre que certaines rêvent à d’autres choses mais, chut on ne dira rien !

Si vous n’avez pas aimé le premier, n’allez pas voir le deuxième, vous n’aimerez certainement pas non plus. Si vous avez adoré le premier, courez voir le deuxième ! Si vous ne l’avez jamais vu, mais qu’attendez-vous ? Allez hop !

N’hésitez pas à me dire en commentaire
si vous avez aimé le film? Ce qu’il manquait, ce que vous n’avez pas aimé,…

Des bisous ♡

img_8672

Laisser un commentaire

