New York, mon amour ♡

Hello tout le monde ! ♡

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article concernant… les vacances (qu’est-ce que j’en aurais bien besoin en ce moment…) ! Ca fait quelques semaines qu’une de mes amies (Alicia ♡) me demande de faire un article sur, pour moi la plus belle ville du monde, New York. Comme j’adore vraiment cette ville, j’avais envie de vous la faire découvrir et surtout vous dire mes incontournables, ce qui pour moi est à faire quand on se rend dans cette ville !

J’ai eu la chance d’aller à New York avec ma famille il y a maintenant un peu plus de 7 ans, du 22 décembre 2009 au 30 décembre 2009.

Nous avons séjourné au Hilton qui est un hôtel juste magnifique et super bien situé, non loin de la 5ème avenue et du Times Square !

22045_1313490122751_1398630_n

Dans mes incontournables, il y a bien sûr :

-> Prendre le petit déjeuner tous les matins au Starbucks Coffee, là-bas, c’est pas un Starbucks Coffee pour la ville entière mais c’est un à presque chaque rue ! Et, notre petit rituel était d’aller y déjeuner avant de commencer notre petite journée… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une chaîne américaine de café (il y a aussi du chocolat chaud, du thé, les frappuccinos, de la nourriture !) qui maintenant arrive de plus en plus chez nous… En tout cas en Belgique, on commence à en avoir dans quelques villes dont Namur (et j’y vais d’ailleurs très souvent…).

-> Aller faire un tour dans le Central Park et aller voir la Strawberry Fields en hommage à John Lennon, ma maman voulait absolument la voir donc elle nous a fait marcher (un peu, beaucoup…)  mais je ne regrette absolument pas de l’avoir vu. C’est un mémorial en hommage à John Lennon sur lequel est marqué le titre d’une de ses musiques (IMAGINE). Il se situe en face du bâtiment où il résidait et devant lequel il fût assassiné.
22045_1313496842919_5118433_n.jpg

-> Faire un tour dans le quartier italien de New York (Little Italy) et le quartier chinois (Chinatown). Vous y verrez la différence, personnellement je n’ai pas aimé Chinatown, j’ai trouvé cette partie de la ville très sale et je m’y sentais pas à l’aise. Il faut savoir qu’on nous arrête tous les 3 mètres pour qu’on y achète des contrefaçons… Un nous a même fait monter dans une sorte de petite camionnette aménagée avec un million de sacs… Assez spécial mais, c’était une expérience comme une autre !

-> Faire un tour chez Macy’s, cet énorme et magnifique magasin dans lequel on trouve un peu de tout ! Tu ne peux pas ressortir de la sans rien acheter, IMPOSSIBLE et les vitrines sont juste magnifiques !!!!

-> Faire un tour au M&M’S world et surtout en acheter, il y a de chouettes couleurs que l’on ne trouve pas partout et c’est juste trop bon, faut se l’avouer !

-> Se rendre sur le Times Square genre tous les jours si on le peut ! C’est juste le plus bel endroit… J’ai tellement aimé ! On y allait tous les soirs… C’était génial. On y a d’ailleurs passé notre soir de Noël. Mon endroit préféré de la ville.

-> Prendre les Yellow Cab, les fameux taxis jaunes ! Lever la main dans la rue et attendre qu’un taxi s’arrête devant soi, comme dans les films.

22045_1313467202178_6911801_n.jpg

-> Acheter une part de gâteau chez Magnolia Bakery, (comme dans Sex and the city) parce que c’est une tuerie  !

22045_1313493082825_901872_n

-> Prendre le bateau et se rendre à Liberty Island pour aller voir la jolie Statue de la Liberté !

-> Se rendre dans un Duane Reade et dévaliser le rayon make up ! A ce moment-là, j’étais trop jeune pour m’intéresser vraiment au make up mais maintenant, quand j’y retournerai, c’est ce que je ferai ! Dans ce magasin, on y trouve presque tout, franchement c’est génial, si vous en avez l’occasion allez-y !

1918599_1446229161144_3611853_n

-> Aller voir le pont de Brooklyn ! Qui, je trouve, est magnifique !

-> Manger un triple whooper au Burger King !

22045_1313477122426_6632540_n

-> Se rendre au mémorial des World Trade Center, en 2009, c’était totalement différent de ce qui s’y trouve maintenant… (voir photos). Mais, on y ressent énormément de tristesse… Quand j’y suis allée, des proches des victimes y avaient déposé des mots et des dessins…

22045_1313491722791_5630434_n

911memorial-squared-design-lab-550x225

-> Rencontrer le Naked Cowboy sur Times Square

22045_1313498402958_4007816_n.jpg

-> Se rendre chez Build a bear pour créer son propre nounous presque du début à la fin… Une chouette expérience pour les plus petits et les plus grands qui ont toujours une âme d’enfant au fond d’eux !

-> Aller au Hard Rock Café et y voir le magnifique mur de guitare ! Puis, si vous êtes comme moi vous repartirez avec votre t-shirt !

-> Aller au Rockefeller Center. En hiver, il y a un énorme sapin au pied du building et une patinoire !

-> Aller voir l’Empire State Building !

brs_0330.jpg

-> Manger un hot dog ou un bretzel en pleine rue…

22045_1313478202453_4308189_n.jpg

-> Se balader sur la 5ème avenue et peut-être y acheter un (très beau) souvenir ! C’est l’avenue des magasins de luxe, mais pas que, on y avait aussi trouvé un chouette magasin Roxy… Je pense qu’on y allait même tous les jours… Il faut faire les boutiques en général à New York, je me souviens du magasin NIKE dans lequel il y avait des baskets au plafond et… un DJ. Oui, un DJ qui mixait pendant que toi tu faisais tes courses… Enfin c’est inimaginable ici en Belgique et pourtant, c’est une chouette idée… J’ai adoré ! Si je me souviens bien, on est revenu avec à peu près 10 paires de NIKE… Enfin, on avait pris très peu de vêtements pour partir et on est revenu avec des valises remplies, on a limite dû s’asseoir dessus pour les fermer…

-> S’acheter un t-shirt ou un pull « I love NY » ou plusieurs (dans mon cas…)

22045_1313467322181_4531581_n

Bref, courez acheter votre ticket d’avion à destination de New York ! Je ne peux que vous le conseiller…

Il y a tellement de choses à faire dans cette jolie ville, on a vraiment pas le temps de s’ennuyer… Je n’ai malheureusement pas tout vu lors de mon séjour et ai donc d’autres idées de lieux à visiter, d’activités à faire quand je m’y rendrai la prochaine fois ! J’espère que cette prochaine fois arrivera très vite… Qu’est-ce que ça me manque !  Préparez-vous si vous y aller un jour, quand vous reviendrez de ce voyage, la vie ici vous semblera si « nulle » et si « petite » vous aurez aussi droit à votre petit coup de blues d’après voyage !

 Alicia, comme disait le groupe de musique Téléphone, un jour j’irai à New York avec toi !

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez aussi fait lors de votre séjour à New York, ce que vous me conseillez de faire la prochaine fois !

A très vite !

Des bisous 

 

2 réflexions sur “New York, mon amour ♡

Laisser un commentaire

