Bouclettes & co…

Hello tout le monde ♡

Mon gant démaquillant H2O étant à la lessive, je vais vous parler d’un sujet qui pourra en intéresser plus d’une… Les cheveux ! On m’a souvent posé des questions par rapport aux miens, cheveux bouclés, du style « Tu mets quelque chose dans tes cheveux après les avoir lavé ? », « Tu les brosses avec quoi? », « Tu les laves tous les combien de temps? »,… Je vais donc y répondre en vous expliquant un peu tout ça !

Alors pour commencer, je me lave les cheveux à peu près tous les deux jours, je sais ce n’est pas bon de les laver trop souvent mais, on va dire que j’ai un peu évolué par rapport à avant… Avant, c’était carrément tous les jours, je ne pouvais pas m’en passer. Ceci dit, je les mouille quand même tous les jours et surtout quand je ne les lave pas, je fais un après-shampoing ou un soin à la place.

J’utilise le plus souvent la gamme Ultra Doux de Garnier à l’huile d’avocat. Mais, parfois il me prend l’envie d’en essayer d’autres… Si vous en avez à me conseiller pour cheveux bouclés ou secs, mettez moi un commentaire sous cet article, je me ferai un plaisir de les tester.

ultra-doux-2007-image-1.jpg

Pour les coiffer, j’ai 3 brosses, 3 prix différents et 3 utilisations semblables…

Premièrement, ma brosse Tangle Weezer, donc c’est une brosse ergonomique, prévue pour tenir dans la paume de notre main. Elle a des petits picots de différentes longueurs. Personnellement, j’adore vraiment cette brosse. Déjà, niveau design, elle est super jolie… Il en existe plusieurs modèles, plusieurs coloris mais je suis tellement fan de la couleur rose et j’aimais vraiment bien ce contraste bleu/rose, j’ai donc pris la « Blueberry pop ». Elle convient aussi parfaitement pour les cheveux lisses, puisqu’à la base, elle est utilisée aussi pour les lisser. Moi, je ne me brosse les cheveux que quand ils sont mouillés donc, je l’utilise pas forcément dans ce but mais plutôt pour son démêlage qui est vraiment facilité grâce à celle-ci.

Son prix : elle coûte 14,95 euros. Je l’avais achetée ici.

Deuxièmement, la brosse Birchbox, il y a quelques mois, j’avais un abonnement Birchbox (Si ça vous intéresse, j’en ferai un article aussi, je compte reprendre mon abonnement prochainement !) et j’avais donc reçu cette jolie brosse de leur marque dans la boite avec d’autres produits. Elle est légèrement plus petite que la brosse Tangle Teezer, elle y ressemble d’ailleurs très fort. La brosse Birchbox à quant à elle une forme un peu plus d’oeuf, mais elle permet aussi de la tenir dans la paume de notre main (un peu plus difficilement, je trouve). Elle a aussi ces petits picots de différentes longueurs. C’est une brosse que j’aime beaucoup aussi. Elle convient tant pour les cheveux lisses que pour les cheveux bouclés. (mais aussi pour mes frères qui l’utilisent lorsqu’ils mettent leur gel et surtout ne la lave pas après : big up !). Elle existait en trois coloris : corail, turquoise et bleu. Elle est très pratique à emporter avec soi partout…

Son prix : 10 euros, par contre avant Birchbox la vendait sur son site et là je viens d’y faire un petit tour pour vous mettre le lien et je ne la trouve plus…

Troisièmement, une brosse « Betty brush » du magasin célèbre que tout le monde vénère : Action ! Cette fois, ce n’est plus la brosse qu’on peut prendre dans la paume de notre main. Il y’a une sorte de petit manche mais elle me fait aussi fortement penser à la Tangle Teezer. Je la trouve super jolie aussi et franchement pour son prix, elle fonctionne super bien. Il y a pareil que pour les deux autres brosses des picots de différentes longueurs. Elle existe aussi en plusieurs coloris, je ne les ai pas en tête mais ici, moi j’ai la rose et noire ! Si vous avez un petit budget et voulez une chouette brosse à cheveux qui les démêle bien, je vous la conseille !

Son prix : 2,49 euros voir ici.

Tiens, dites moi avec quoi vous démêlez-vous les cheveux ? Avez-vous déjà testé une des 3 brosses ci-dessus?

Allez, on continue avec un produit que je mets dans mes cheveux lorsque je les brosse.

Ce produit s’appelle  » Démêlant express » de chez Byphasse. C’est un produit que j’adore donc il s’applique le plus souvent sur cheveux mouillés, il aide à démêler les cheveux. Il peut aussi s’appliquer sur cheveux secs. Donc, c’est un produit sans rinçage, il faut d’abord agiter le flacon avant de l’utiliser afin de mélanger les 2 phases. C’est un petit produit sympa qui me sert énormément, en plus de tout ça, il sent très bon je trouve. Il existe aussi une crème qui est assez sympa de cette même gamme.

Son prix : entre 3 et 4 euros les 400 ml, on peut le trouver chez Pomelo ou Trafic…

16295330_10211963301383304_1277078562_n.jpg

J’ai 3 huiles pour les cheveux (certaines sont aussi pour le corps) à vous présenter.

Premièrement, j’ai choisi l’huile sublime de « Roger Gallet ». C’est une huile sèche nourrissante aux 8 huiles précieuses (rose, argent, macadamisa, onagre, abricot, passiflore, céréales, olive) qui se met sur le corps et les cheveux. Elle sent divinement bon, ce que je fais c’est que je mets deux vaporisations dans ma main et je définis mes boucles avec cette huile. Evidemment, je fais ça quand mes cheveux sont mouillés. Il faut faire attention à ne pas en mettre plus de 2 vaporisations, ça reste de l’huile, ça peut donc rendre vos cheveux gras ou faire cet aspect « mouillé » que je n’aime pas du tout… Sinon, cette marque est super, si vous ne la connaissez pas encore, essayez-la les yeux fermés… Merci Marraine pour ce joli cadeau d’anniversaire… 

Son prix : 29, 90 euros les 100 ml chez Planet Parfum, elle est aussi disponible dans certaines pharmacies.

Deuxièmement, l’huile prodigieuse de « Nuxe ». Cette huile est une merveille à son tour, elle sent tellement bon, on en mangerait presque ! Elle s’applique sur cheveux et corps. Pareil que pour la Roger Gallet, je mets un peu d’huile dans le creux de ma main et je définis mes boucles avec sur cheveux mouillés. Ici, ce n’est plus un vaporisateur, il faut donc avoir la main légère sur la quantité d’huile. Je vous la conseille vraiment aussi, elle est franchement top comme tous les produits de la marque Nuxe que j’ai pu tester. C’est une marque que j’adore…

Son prix : 15,20 euros les 50 ml sur le site Nuxe.

Troisièmement, une petite huile capillaire de chez Kruidvat, cette huile est super abordable niveau prix. Elle sent aussi super bon. Cette fois, c’est une huile avec un système de pompe, deux pompes suffisent pour définir les boucles. Je vous la conseille vivement si vous avez pas un énorme budget et envie de souplesse et de douceur dans vos cheveux !

Son prix : 2,49 euros chez Kruidvat.

16359132_10211963300663286_276574606_n

Donc voilà, mon petit article de bouclettes est terminé. N’hésitez pas à me donner votre avis sur les produits que j’utilise, le nom des produits que vous utilisez, vos conseils, vos questions… Bref, laissez moi un commentaire sous cet article, j’y répondrai avec plaisir.


A très vite ♡

2 réflexions sur “Bouclettes & co…

  1. Calleis fleurs dit :

    C’est vrai que tes boucles sont magnifiques !
    mon reve car j’ai les cheveux lisses :S
    Du coup je ne suis pas familière avec ces brosses que tu décris
    Par contre huile réparatrice, oui ! mais je mets soit pour l’odeur et la brillance celle de l’oreal (mais ça ne protege pas vraiment le cheveu), soit pour la qualité nutritive de l’huile de coco !

    biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

