Revue Nyx (Partie 1.)

Hello tout le monde ! ♡

Pour le premier article de mon blog, j’ai décidé de vous parler d’un petit magasin que j’aime particulièrement (très très très très…) fort : NYX COSMETICS !

Alors, j’ai découvert ce magasin sur les réseaux il y a quelques années… Je voyais tout le temps passer le Soft Matte Copenhague (Swatch et photo du rouge à lèvre un peu plus tard dans l’article…) et je mourrais d’envie de me le procurer… Bon, en Belgique, à ce moment-là ce n’était pas possible alors je bavais devant l’écran en prenant mon mal en patience…

Et, un jour, en me rendant à mon école, je vois qu’une boutique Nyx va ouvrir à Namur… J’ai donc décidé de me rendre à l’ouverture quelques semaines plus tard et d’être dans les premiers clients à découvrir cette boutique… Chouette expérience soit dit en passant, j’ai donc patienté de 6h à 10h ET j’étais dans les 20 premiers de la boutique… J’y ai donc ma place, une petite photo souvenir accrochée sur le côté de la caisse, dans la boutique depuis ce jour-là. (Pour le plus grand plaisir de Saniya et Alessio, n’est-ce pas? Tiens si vous ne les connaissez pas encore, allez leur rendre visite à la boutique de Namur. Ce sont deux vendeurs au top du top, toujours de bons conseils, de bonne humeur,… Bref, ils sont géniaux !) 

16296136_10211945095488168_193507701_n

Bon depuis ce jour là, je me suis fait une jolie petite panoplie que je vous présenterai en plusieurs articles… Pour commencer, j’ai choisi de vous présenter ma collection de rouge à lèvres Nyx qui grandit de jour en jour… (J’en ai encore acheté 6 aujourd’hui… Oups) 

16244363_10211945318373740_1300381799_n
Tout d’abord, je voulais vous présenter la base à lèvres (ici c’est la nude). Elle est super, elle permet d’intensifier la couleur du rouge à lèvres, de le faire tenir plus longtemps et elle évite le dessèchement des lèvres. Bref, je l’adore, je vous la conseille vraiment.

16343637_10211945334134134_1018060768_n

Les Liquid Suède : de gauche à droite pour les swatchs :

  1. Subversive socialiste
  2. Emprise
  3. Respect the pink
  4. Stone fox
  5. Brooklyn thorn
  6. Oh, put it on

Alors moi, j’adore les liquid suède, ils sont agréables à porter, ils ont une bonne tenue, une bonne pigmentation. Par contre, ils mettent du temps à sécher… Mais, ça vaut le coup, ils sont géniaux…

Prix : 8,30 euros

Les Soft Matte : de gauche à droite pour les swatchs.

  1. Paris
  2. Antwerp
  3. Barcelona
  4. Toulouse
  5. Ibiza
  6. Budapest
  7. Madrid
  8. Copenhague

Les Soft Matte, je sais que beaucoup de personnes ne les apprécient pas tant que ça mais, moi je les adore. Premièrement, je trouve le format top, il se glisse facilement dans notre sac à main. Ensuite, la tenue est bonne si on met la base dont j’ai parlé au tout début. L’odeur est divine. Les couleurs sont hyper jolies je trouve ! (Lionel tu as si bien choisi, merci encore !) Puis, le terme « crème à lèvres douce et mate  » a été bien choisi je trouve, ils laissent en effet un aspect crémeux, doux et mat. Bref, je recommande aussi !

Prix : 7,20 euros

Jolie petite découverte, mon seul et unique rouge à lèvres mat de cette collection. Il se nomme : Natural, un chouette petit rouge à lèvre avec une bonne tenue et qui passe très bien en journée.

Prix : 8,30 euros

Deux autres rouge à lèvres que j’aime bien, ils ont une texture veloutée qui est assez sympathique sur les lèvres, ils ne collent pas. On ne les sent même pas quand on les porte. Quand je le mets ça illumine directement mon visage et ça j’aime plutôt bien. Par contre, je ne suis pas fan de l’odeur…

Prix : 4,10 euros

Les NYX Lingerie, qui je pense sont un des produits phare de chez Nyx…

  1. Embellishment
  2. Satin Ribbon
  3. Baby doll
  4. Honeymoon

Alors, les NYX Lingerie, ce sont vraiment une très belle découverte! Mon petit chouchou de la collection, le embellishment, il est juste magnifique ! Je trouve qu’ils ont une très bonne tenue, je dois tout au pire en remettre une fois après manger… Par contre, je conseille de mettre la base avant, ça leur permettra de tenir plus longtemps et de ne pas s’effriter. Si vous ne les avez pas encore, foncez, vous ne serez pas déçu(e)s.

Prix : 8,30 euros

Les NYX Cosmic Metals :

  1. Asteroid Aura
  2. Extraterrestrial

Alors ceux-ci, j’étais sceptique au début et tout compte fait je les trouve trop beaux ! Le extraterrestrial me faisait de l’oeil, dans le sens où, ce n’est pas du tout le style de couleur que je mets à la base et là j’ai craqué, j’ai essayé et ça m’allait plutôt pas mal… Enfin, je pense… Concernant la texture, je la trouve quand-même fort collante ce qui rend l’application pas facile… Et, si on se frotte la bouche, il risque de vite migrer et surtout on risque d’en avoir jusqu’au front… La tenue n’est donc pas top top… Mais, je les aime bien quand-même, ce sont de jolies couleurs !

Pris : 8,30 euros

Je finirai par une petite alternative sympathique qu’on peut faire avec les face and body glitter (ici le rose).

Pour réaliser ceci, j’ai donc appliqué premièrement ma base de lèvre (nude).
Ensuite, le NYX Lingerie, Embellishment puis enfin la colle à paillette et les paillettes (que j’ai appliqué au doigt, pour plus de facilité). Je l’ai porté en jour et ça donnait plutôt pas mal !

Prix Glitter primer : 9,30 euros

Face and body glitter : 6,20 euros (je crois)

16295927_10211946422081332_801121419_n

Retrouvez quelques photos des rouges à lèvres portés sur mon Instagram : Shiirleey_

Un grand merci à Lionel pour m’avoir offert les Soft Matte, à Andrea pour le Asteroid Aura, à Sarina pour le Lingerie Baby doll, à Alessio et Saniya pour leurs précieux conseils, à Laura et Alicia de m’aider dans mes choix cruciaux et de m’accompagner chez NYX ! Je vous aime mes amis ♡ !

J’espère que ce premier article vous aura plu.

On se retrouve très vite pour la partie 2 de la revue NYX !

N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux et à me dire ceux que vous avez et vos préférences. C’est toujours intéressant d’avoir d’autres avis !

Bisous ♡

Publicités

17 réflexions sur “Revue Nyx (Partie 1.)

  1. Lily dit :

    Haaaaaa ! Les Lipsticks Nyx… quelle divine trouvaille !

    Je suis de ton avis concernant la texture et la tenue des Cosmic Metals, mais les couleurs sont magnifiques !

    Pour les Liquid Suede j’ai craqué la semaine dernière sur le « Cherry Skies » et j’adore ! J’avais déjà le « Tea and Cookies » qui a un rendu doux et lumineux.
    Ce qui est top avec cette collection, ce sont tous les crayons contour de lèvres assortis !

    Bref, conquise !

    Instagram : lily_sweet_lily

    Aimé par 2 people

    • LesSecretsDeShirley dit :

      Tu vois les crayons pour cette collection je n’ai jamais essayé ! 😀 J’essaierai ! Y a tellement de produits que j’ai envie de tester ❤ avec le temps, ça viendra…

      On a tellement les mêmes avis j'aime !

      Merci pour ton commentaire

      Gros kisssssss ❤

      J'aime

  2. Stenna dit :

    Pour un premier article ton article est top !
    J’avoue que je ne connais pas bien cette marque (la boutique dans ma ville vient d’ouvrir !) mais je pense me pencher sur le cas nyx rapidement ! Merci pour la revue même si (et ça peut faire bizarre pour certains ) je n’aime pas les rouges à lèvres liquides ! (Je suis une inconditionnelle du raisin ! )
    En tout cas très bel article !

    Aimé par 1 personne

    • LesSecretsDeShirley dit :

      Merci pour ce joli commentaire qui me touche ! Si tu vas chez NYX, n’hésites pas à revenir me dire ce que tu as acheté, j’en serais très contente !!!

      Un grand merci pour ta sympathie, je file faire un tour sur ton blog et connaître ton univers à mon tour.

      Des bisous ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s